Isolation facade

L’enveloppe d’un bâtiment offre plus de protection contre les fameux 4 éléments de la nature. Elle projette dans des images externes et la perception des bâtiments. C’est pourquoi Saint-Gobain propose des systèmes de vitrage et de façade capables de prendre en charge la conception de belles façades et de réaliser une performance.

Saint-Gobain fait également partie du portefeuille de systèmes de stockage pour les constructions industrielles et commerciales.

Les avantages des systèmes de façade

Transparence et lumière naturelle

Les discrets systèmes de façade de Saint-Gobain permettent d’ouvrir le large champ de vision et de maximiser la quantité de lumière naturelle interne. Tout en minimisant les structures visibles de la façade et ses connexions, ces systèmes vous aident à créer des espaces confortables et lumineux, ouverts sur l’extérieur.

Esthétique

Les façades conçues avec les systèmes de façade Saint-Gobain n’ont pas de poutres horizontales ou verticales. Vus de l’extérieur, ils semblent être entièrement vitrés, homogènes et uniformes, le style architectural utilisé étant certainement moderne et original.

Compatibilité avec les vitrages à contrôle solaire Saint-Gobain

Dans un espace largement vitré, l’utilisation de vitrages solaires peut être cruciale pour éviter une surchauffe et une utilisation excessive d’énergie pour la climatisation. C’est pourquoi Saint-Gobain propose des produits qui peuvent grandement améliorer le confort. La plupart de nos systèmes de façade sont compatibles avec les gammes SGG COOL-LITE SKN II et XTREME II, les plus complexes du marché.

Installation facile

Avec des points de fixation optimisés, sans cadre ou des solutions prêtes à installer, les systèmes de façade Saint-Gobain faciliteront grandement le travail de montage et d’installation des façades sur site.

Toits plats

Un système de toits plats, ou plus simplement un toit droit, est l’antithèse en tant que conception avec le style typique des maisons et des bâtiments construits dans la partie occidentale du monde. Au détriment de la construction d’un toit à pente visible, il est préférable d’opter pour un toit plat. Contrairement à la logique suggérant que cette idée ne serait pas tout à fait juste, le système présente une multitude d’avantages inattendus.

Avantages

Les avantages immédiats d’un tel système plat sont des coûts bas et une utilisation efficace de l’espace disponible. Sur un toit traditionnel, les pentes angulaires rendent une grande partie de la surface entre le plafond et le toit inutilisable. Nous appelons généralement cet endroit le grenier. La construction d’un toit plat permettra d’utiliser pleinement toute la zone au-dessus et en dessous du système. Dans l’espace libre acquis ci-dessus, vous pouvez facilement aménager un espace vert et faciliter également l’installation éventuelle de panneaux solaires.

Facteurs de risque

Il existe, bien sûr, certains risques ou inconvénients qui peuvent survenir lors de la construction d’un toit plat. Un des problèmes majeurs est que ce type de toiture ne réfléchit pas très bien la chaleur. Si vous vivez dans une zone équatoriale, par temps chaud, l’intérieur de votre maison ressentira l’excès de chaleur. Heureusement, de nouveaux systèmes d’ombrage ont été développés pour résoudre ce problème. Un autre problème serait causé par le système de drainage, car il doit être un peu plus élaboré que sur les toits en pente, mais avec l’équipement actuellement utilisé, vous ne devriez pas rencontrer d’obstacles.

Différents matériaux de construction sont utilisés dans la construction de toits plats. Les toits d’asphalte sont les plus courants, utilisant plusieurs couches de gravier et de béton pour créer une surface similaire à celle d’une route. Malheureusement, comme les routes, elles deviennent fragiles à haute température et développent des fissures, mais de nouveaux types de matériaux ont été développés, beaucoup plus efficaces, à partir de liquides composites à base de polymères, qui créent une sorte de joint en cas de fissures. et ne permet pas à l’eau de s’infiltrer.

Idées préconçues

Une idée courante pour ce type de toit est qu’il serait complètement droit. Cette affirmation est totalement fausse, car la construction a un petit angle d’inclinaison, ce qui dans un aperçu est difficile à observer. La construction est agencée de manière à ne pas rencontrer de problèmes de drainage de l’eau et de la neige.